top of page

SOLIDAIRE JUSQU'AU BOUT- Dialogue entre Oriane, médiatrice et Régis


Samedi 14 novembre, la Garantie Jeunes était présente lors de la braderie. Nous voilà avec Régis qui a passé toute la matinée et donné un coup de main au Secours Catholique.

Médiateur : « Régis pourquoi es-tu venu samedi matin ? Qu’est ce qui t’a motivé ? »

Régis : « Je suis un habitué du secours Catholique, venant souvent pour mes filles. Tout s'est toujours très bien passé avec eux. Ils m'ont beaucoup aidé. Je voulais leur rendre la pareille. Leur gentillesse envers les autres m'a beaucoup touché»

Médiateur : « Qu’est-ce que cela te fait d’agir bénévolement dans une action telle que celle-ci ? »

Régis : « Cela fait plaisir d'aider les autres, les conseiller et les guider surtout quant on sait qui ils sont. Je connais le processus, je voulais simplement le vivre de l'autre côté de la barrière. »

Médiateur : « Que souhaites tu partager avec nos lecteurs si passionnés ? »

Régis : «C'est une bonne expérience que je n'hésiterais pas à recommencer. C'est à faire. L'entraide, le sourire dessiné sur le visage des bénévoles mais aussi de ceux qui viennent c'est magique. Une belle communauté qu'est le Secours Catholique.»

Médiateur : « Merci Régis. Je pense que nous pouvons difficilement ne pas apprendre de ce projet. Etre Solidaire apporte joie et vie mais c’est aussi un moyen d’offrir son temps perdu à une cause humaine.

Avant de rendre l’antenne, nous remercions toutes les entreprises et les personnes extérieures pour leur générosité. Nous remercions le Secours Catholique de nous avoir permis de participer et de nous avoir fait confiance jusqu’au bout. Nous nous remercions également pour avoir eu la curiosité qui nous a permis de commencer ce projet, de notre bonne humeur et d’avoir travaillé ensemble pour le continuer. Merci aussi de nous avoir fait découvrir ce qu’est une action pour les autres, ce qui nous a permis d’aller jusqu’au bout.»

C’était la Garantie Jeunes pour le site Internet, A vous les studios

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Agenda :

Suivez-nous !
  • Facebook Basic Square
  • logo ml.jpg

Les posts récents :

bottom of page