top of page

FLASH SPÉCIALE - Solidaire et pas qu'un peu


Bienvenue pour notre FLASH SPECIAL-Solidaire et pas qu’un peu. Nous retrouvons nos journalistes, les jeunes de la Garantie Jeunes, sur le terrain, à la Mission Locale de l’Aigle. En effet, une équipe de 10 jeunes a récolté des jouets en faisant appel à la générosité des entreprises de l’Aigle. Le but : participer à la braderie des jouets organisée par le Secours Catholique qui a eu lieu le 14 Novembre 2015. Retour sur le projet et leur expérience.

« Nous avons commencé par un rallye d’entreprises qui consistait à les localiser dans un périmètre défini. Nous avons ensuite, par petits groupes de deux, appelé les entreprises les unes après les autres afin de leur présenter le projet et les inviter à y participer. Jessy a créé une ébauche d’affiche que nous avons déposée dans différents endroits. Pendant les semaines suivantes, nous avons rappelé les entreprises et nous avons réussi à récolter 9 cartons et 2 sacs de jouets, livrés au Secours Catholique le Jeudi 12 Novembre. »

« Rappeler les entreprises n’était pas facile mais le fait d’avoir réussi à récolter des jeux nous a encouragé à continuer» – Jennifer 19ans

« Moi ça a été. Même si beaucoup ont dit non, certains sont restés généreux» – Sandy 21ans

« Même si je n’ai pas suivi le projet depuis le début car j’étais en stage sur une période, j’ai trouvé cela intéressant. J’aime aider les autres ; c’est surtout cela qui m’a permis de rester engagé jusqu’au bout» – Dany 19ans

« J’ai bien aimé être sur ce projet car pour moi c’est important d’aider son prochain. Je voudrais montrer par ce projet, qu’aider les autres sans rien attendre en retour qu’on soit jeune ou vieux est toujours d’actualité même si cela se fait de moins en moins – Kévin 19ans »

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Pas encore de mots-clés.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Agenda :

Suivez-nous !
  • Facebook Basic Square
  • logo ml.jpg

Les posts récents :

bottom of page